top of page
Amoureuse de la nature, j'ai découvert, en 2009, qu'il était possible de la mettre en valeur grâce au monde de la photographie numérique.
Mon ex-mari me laissa son reflex afin de prendre un modèle supérieur et ce fut une révélation.

Depuis, je n'ai cessé de la photographier, surtout les papillons et les fleurs, même après avoir essayé plusieurs domaines. Je suis d'ailleurs prête à faire de longs déplacements pour photographier des espèces que je n'ai pas dans mon département, l'Aube (10).

La macro est mon domaine de prédilection mais quand vient l'hiver, j'adore réaliser des portraits d'animaux domestiques sur fond noir. Le contact avec ces animaux en cette période morose m'aide à tenir jusqu'au printemps suivant et le retour des papillons.






 
"Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes: il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. "
Monod Théodore.
IMG_20200303_151434_191.jpg

Une autre passion me tient tout aussi à cœur, c'est les minéraux et la lithothérapie. J'ai eu l'opportunité de prospecter dans le Morvan et aimerais avoir la chance de découvrir d'autres régions à explorer. J'ai une jolie petite collection et parfois, je vais dans des salons spécialisés pour enrichir ma vitrine.

                  Maryline

bottom of page